Juillet 2016
NEUROscience, NEUROmarketing, NEUROgastronomie, NEUROcosmétique…
90% de nos opérations mentales seraient inconscientes *
NEUROgastronomie
Une étude a été menée sur deux personnes, devant déguster une baguette avec un fond sonore croustillant. Puis déguster la même baguette sans fond sonore. Ces deux personnes ont préférés la première baguette, qui selon eux était plus « gourmande »…
NEUROmarketing
Le même soda de marques différentes a été dégusté par différentes personnes. Les personnes interrogées ont mieux noté les sodas de grandes marques, alors qu’en réalité les sodas proposés étaient les mêmes.
NEUROscience
La peau est un organe sensoriel, ce dernier étant le principal site d’interaction de l’organisme avec son environnement. Le système nerveux cutané reçoit et répond continuellement à toute une variété de facteurs externes qui peuvent être physiques (thermiques, mécaniques, électriques, rayonnements UV), chimiques, ou indirectes; tels que ceux produits par des allergènes, des agents microbiologiques, des chocs, du stress émotionnel ou une inflammation.
Si vous touchez quelque chose de très chaud ou de piquant, qu’allez-vous faire ? Retirer immédiatement votre main ! Cette information « retirer votre main » est fournie par le sens du toucher et analysée par les neurones directement dans la peau avant même d’être transmise au cerveau.
NEUROcosmétique
30 à 40% de l’épaisseur de l’épiderme est contrôlée par l’innervation cutanée.**
Des contacts étroits entre fibres nerveuses et cellules cutanées ont été observés.
Le vieillissement s’accompagne de modifications à la fois structurales et fonctionnelles de la peau : réduction de l’épaisseur de l’épiderme, diminution du taux de renouvellement de l’épiderme, diminution des fibroblastes, kératinocytes, mélanocytes, nerfs cutanés… Ces modifications, provoquées par le vieillissement, rendent la peau plus fine et le tissu conjonctif cutané moins élastique. C’est ici qu’intervient la NEUROCOSMETIQUE en proposant des solutions innovantes interagissant directement sur la protection et la prévention du vieillissement des nerfs cutanés pour améliorer/garder intact la communication neurones et les autres cellules de la peau.
Nos solutions NEUROcosmétique
NEUROGUARD, une protection unique pour Ralentir le vieillissement des cellules de la peau, maintenir une communication cellulaire optimale et relancer la synthèse de collagène et d’élastine.
NEUROLIGHT, solution neuro-active pour traiter les taches brunes, qui inhibe la synthèse de mélanine déclenchée par le facteur neuronal et le stress
*www.inexplique-endebat.com/article-le-pouvoir-de-l-inconscient.
**Dewolfchem.com