Novembre 2021
L’UEBT, Union for Ethical Bio-Trade, est une association à but non lucratif qui promeut un approvisionnement respectueux de l’environnement local et de toutes les parties prenantes, en particulier :
- La population locale
- Le personnel du fournisseur
- Le personnel de l’entreprise
Afin d’améliorer la compréhension du terme Bioth-ecology et de mettre en valeur la manière dont cette approche peut contribuer à la protection de la biodiversité, Codif est désormais membre de l’UEBT (Union for Ethical Biotrade). L’objectif de cette connexion est de travailler à la protection de la biodiversité de nos planètes, y compris la gestion de ses ressources naturelles.
Être membre de l’UEBT signifie que nous nous engageons à nous approvisionner dans le respect des personnes et de la biodiversité. Dans le cadre du processus d’adhésion à l’UEBT, les entreprises fixent des objectifs et prennent des mesures visant à améliorer progressivement leurs systèmes et pratiques d’approvisionnement conformément au Ethical BioTrade Standard.
Puisque 80% des Français ont besoin d’une meilleure définition d’un «produit naturel», le lancement de CODIF Bioth-Ecologie fournit une approche impérative et unique pour la biotechnologie. Depuis septembre 2021, Codif est devenu un membre officiel de l’UEBT. Les membres de l’UEBT s’engagent à apporter une contribution significative à la mission de l’organisation. Cette mission est de faire progresser la régénération de la nature et d’assurer un meilleur avenir aux populations par l’approvisionnement éthique en ingrédients issus de la biodiversité. Cette approche est logique à plusieurs égards. Tout d’abord, la production d’ingrédients actifs durables est une priorité pour Codif Technologie Naturelle depuis sa création. Qu’il s’agisse de principes actifs ou de procédés innovants, la nature est toujours au centre des innovations de Codif.