Février 2016
Plus qu’une tendance, une préoccupation bien réelle pour les consommateurs.
Plus d’un quart des consommateurs français se disent intéressés par des savons ou des produits pour le bain ou la douche capable de protéger leur peau de la pollution. En Chine, 41% des 20-49 ans sont préoccupés par la pollution. Cela se répercute directement sur les comportements d’achat puisque 52% des consommateurs de cette tranche d’âge achètent davantage de produits qui peuvent les protéger. Au Royaume Uni, un tiers des femmes perçoivent l’environnement comme affectant l’apparence de leurs cheveux.
Les allégations anti-pollution ne sont donc pas recherchées seulement en Asie, mais aussi dans le monde entier.
Les revendications clés
Les allégations anti-pollution sont présentes sur tous les segments du Personal Care. En 2015 les produits mis en marché avec une revendication anti-pollution représentent 3% des produits de soins de la peau, 1.2% des produits de maquillage et 0.9% des produits capillaires.
Des études récentes menés par les grandes marques leader sur le marché montrent comment la pollution accélère le vieillissement de la peau et plus particulièrement chez les peaux sensibles.
Dernièrement un lien évident a été établit entre la pollution atmosphérique et la formation des taches brunes.
Cette revendication devrait rapidement s’étendre deuxième segment le plus développée des soins visage : le contour de l’œil.
Des solutions à la carte chez Codif.
Que vous soyez à la recherche d’une revendication anti-pollution pour un soin hydratant, un traitement anti-taches brunes, un contour de l’œil ou encore une formulation peau sensible, nous avons une solution à vous proposer, alliant bien sûr, efficacité et innovation.
Sources :
Market potential growing for anti-pollution products. Andrew McDougall. Cosmetic design, december 2nd, 2015.
Les allegations anti-pollution dans les capillaires. L’Observatoire des cosmetiques. Juillet 2015.