La curiosité est chez nous une seconde nature, nos chargés de développements ont l’oreille attentive et l’intuition aiguisée. Persuadés que nous ne pouvons tout réinventer seuls chaque jour, nos équipes sont à l’écoute des avancées technologiques les plus originales, et nombre d’innovations ont vu le jour à travers le développement de collaborations et partenariats technologiques. Deux équipes sont à pied d’œuvre pour porter l’innovation toujours plus loin.
L’une travaille sur le sourcing de nos matières premières et la mise en place d’outils industriels inédits afin d’apprivoiser les espèces les plus inattendues et d’en extraire des actifs uniques. La seconde travaille sur la mise en place de tests et modèles les plus avancés pour mettre en exergue les bénéfices cutanés de nos actifs, tels que notre fameux test de Mémoire de l’Eau ou encore nos incomparables dermes 3D.
Avec plus de 2700 km de côtes en Bretagne et une biodiversité hors norme, ils collectent, isolent et identifient des micro-organismes producteur de molécules inconnues. La modélisation d'un piège à bacterioplancton totalement unique leur permet de rapporter au laboratoire des souches nouvelles dont nous détenons bien sur la propriété intellectuelle.
Sur terre, ils travaillent à la culture de plantes sélectionnées pour leur rareté. Cultivées hors sol (hydroponie et aéroponie) dans un premier temps pour la production massive de graines, ces plantes sont ensuite multipliées et cultivés massivement en serre.
En pleine mer, dans une concession privée et protégée, ils cultivent des algues sur des systèmes immergés pour garantir la pérennité des espèces. Cette méthode de culture importée de Corée du Sud implique une récolte entièrement manuelle et garantie une matière première de qualité exemplaire.
Leurs outils, des photobioreacteurs permettant de maitriser des conditions de cultures spécifique à la croissance de micro-algues ancestrales ou d'algues calcifiées jamais apprivoisées jusqu'alors.
La plateforme biotechnologique de Codif représente aujourd’hui une surface de plus de 1000m2 et des capacités de culture de plus de 10 000L. Elle intègre également des modules d’extraction, de dépolymerisation et de purification hi-tech.
De l'identification d'une nouvelle souche marine
à la production d'un actif biotechnologique.
Récolte manuelle d'Undaria après 6 mois
de croissance en mer.
Les stars ici ce sont les cellules cutanées.
Fibroblastes, kératinocytes, melanocytes...
tous passent entre les mains ou plutôt les
fioles de nos biologistes. Nos chercheurs
sont reconnus pour leur expertise cutanée
et le développement de modèles totalement
nouveaux. Génomique, protéomique, etc...
n'ont pas de secret pour eux et font partie
intégrante du jargon Codifien.
Tous nos actifs sont testés sur des cultures
de cellules cutanées, des explants de peau
ou encore des modèles totalement inédits de
derme 3D afin d’identifier et de comprendre
leur bénéfices anti-âge, hydratants,
raffermissants,...
Cette expertise cutanée, nous proposons
d'ailleurs de la mettre au service de vos
propres développements afin de soutenir
vos revendications soin.
Elle sera le résultat d'une observation débridée des adaptations naturelles et de notre performance à maitriser la culture des ressources. Design the structure “skin like”, culture d'espèces inédites, nouvelles technologiques d’extraction. Nous souhaitons rendre visible l'infiniment discret et le magnifier naturellement et technologiquement.